Mao HAYAKAWA

Mao HAYAKAWA, est née à Hamamatsu au Japon. Elle commence l’étude du piano à l’âge de 4 ans auprès de Sachiko Koyama et Megumi Hyuga. 

Elle entre à l’Ecole Normale de Musique de Paris en 2007 dans la classe de Dominique Geoffroy. En 2009, elle intègre le Conservatoire de Boulogne-Billancourt dans la classe de piano de David Saudubray, puis en 2012, la classe de Musique de chambre d’Hortense Cartier-Bresson. En 2013, elle est reçue au Conservatoire de Paris dans la classe de Hugues Leclère, et obtient son Diplôme de Concertiste. 

 

En 2014, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, dans la classe d’Hervé N’Kaoua et Thierry Rosbach. En septembre dernier, elle intègre la classe de Laurent Cabasso et Hélène Bouchez. 

Mao a participé à plusieurs master-classes, avec Stephen Kovacevich, Akiko Ebi, Roy Howat... En 2010, elle a obtenu le 3ème prix ex aequo du Concours de Piano de Brest, puis un prix spécial Chabrier (pour son interprétation de la "Bourrée fantasque") au Concours international de Piano d’Ile de France. 

Tout au long de ses études, elle bénéficie par ailleurs des conseils de Romain Descharmes.