Darren SHENG

Darren SHENG débute le piano à Taïwan à l’âge de quatre ans, et arrive en France en 2016, sur les conseils de Jean-Marc Luisada, dont il intègre la classe à l’École Normale de Musique de Paris. Il obtient ainsi le Diplôme Supérieur de Concertiste en 2020 et poursuit son apprentissage auprès de Nicolas Mallarte au Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB). Il suit en parallèle dans cet établissement les cours d’accompagnement de Julien le Pape, ceux de lied et mélodie de Serge Cyferstein, et ceux de musique de chambre d’Aline Bartissol. 

Il a participé à de nombreuses masterclasses, parmi lesquelles celles de Pascal Rogé, Emmanuel Strosser, Vincent Coq, Marie-Joseph Jude et Denis Pascal.

 Il sest distingué lors de l’édition 2020 du Concours International « Virtuose du Cœur » en remportant le Troisième prix, et en accédant à la finale de la 14ème édition du Concours International « Albert Roussel ». Darren a été soliste sous la direction de Xavier Gagnepain avec la Malédiction de Lizst en 2022 et se produit régulièrement en soliste à la salle Cortot. En Septembre 2022, il intègrera le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP).