Elia COHEN-WEISSERT

Elia Cohen Weissert, est née en 1994 à Jérusalem et a commencé le violoncelle à l’âge de sept ans au Conservatoire de musique de Jérusalem. Durant le temps passé en Israël, Elia a reçu une bourse honoraire de la Fondation Amérique-Israël et s’est déjà produite en tant que soliste avec des orchestres renommés tels que l’Orchestre symphonique de Jérusalem, l’Orchestre philharmonique de Jérusalem, l’Orchestre de la Radio-télévision croate, l’Orchestre national de Belgique, l’Orchestre royal de Chambre de Wallonie et le North Czech Philharmonic Orchestra.

À l’âge de quatorze ans, Elia est partie à Berlin pour étudier au Julius-Stern-Institut. Plus tard, elle a commencé ses études de Bachelor dans la classe du Professeur Jens Peter Maintz. Depuis octobre 2016, Elia étudie à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Bruxelles dans la classe de Gary Hoffman. Elia a participé à plusieurs festivals de musique de chambre tels que le Festival de Verbier et se produit régulièrement en Europe ainsi qu’en Russie, en Israël, en Chine et aux États- Unis. Elle a donné des récitals et des concerts d’orchestre en tant que soliste dans de grandes salles de concert tels que la Philharmonie de Berlin, la salle Smetana de Prague, Flagey à Bruxelles, la salle du Conservatoire de Bruxelles, le Théâtre de Jérusalem, l’Auditorium Charles Bronfman à Tel Aviv, la salle Lisinski à Zagreb, la Casa da Música à Porto et d’autres encore.

Elia a reçu de nombreux prix lors de concours nationaux et internationaux, notamment le deuxième prix du concours Antonio Janigro à Zagreb et le premier prix du concours Dr. Konstanze von Kopf-Röhrs en Allemagne.

Elia joue actuellement sur un violoncelle de Jean-Baptiste Vuillaume.

Depuis septembre 2016, Elia est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, sous la direction de Gary Hoffman.