Calendrier

 

 

Vos rendez-vous musicaux pour 2018!

 

 

 Mardi 28 mars 2018,  Assemblée Générale de la Société Chopin à Paris

19h Récital de piano de Nanami Okuda suivi d’une coupe de champagne

▪ 20h30 Assemblée Générale

 

 Mercredi 4 avril 2018 à 20h à la Société Historique et Littéraire Polonaise

6, quai d’Orléans – 75004 Paris

Avec la pianisteAlexandra Matvievskaya

concert précédé d’un verre de l’amitié

et  d’une visite des collections du salon Chopin de la SHLP à partir de 19h

 

 

Trois soirées réservées à nos sociétaires ayant choisi la formule

« Pass-Concert »

Le nombre de places par soirée étant limité, nous nous organiserons pour que chaque sociétaire inscrit à cette formule puisse assister à au moins deux de ces trois manifestations.

 

 

Trois récitals de piano

 

▪ Jeudi 24 mai 2018 à 20h à l’Ambassade de Pologne

57 rue Saint Dominique – 75007 Paris

Avec le pianiste Jonathan Fournel

 

▪ Jeudi 22 novembre 2018 à 20h à l’Ambassade de Pologne

57 rue Saint Dominique – 75007 Paris

 

▪ Jeudi 6 décembre 2018 à 20h à la Cour Administrative d’Appel de Paris

dans les Salons de l’Hôtel de Beauvais

68 rue François Miron – 75004 Paris

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

Du 23 juin au 14 juillet 2018 : 35ème Festival Chopin à Paris (Orangerie du Parc de Bagatelle)

 

 

Noces de rubis à Bagatelle !

35 ans déjà ! Séduction réciproque, attrait toujours aussi vif de l’un pour l’autre, fidélité sans faille : c’est ce que l’on peut dire du couple radieux que forment le Festival Chopin et le Jardin de Bagatelle. Chacune de ces 35 dernières années a vu naître à notre émerveillement son lot d’émotions issues de cette union féconde entre musique et nature : émotion du festivalier saisi par les talents qui se révèlent dans l’Orangerie ; émotion du promeneur ébloui par la beauté du lieu, des jardins et des fleurs. Promeneur et festivalier se confondent souvent en une seule et même personne.

Pour sa 35e édition, le Festival Chopin ne décevra pas les mélomanes. Un choix original et ambitieux nous fera découvrir quelques-unes des étoiles montantes du piano jusqu’ici peu connues du public: Marie-Ange Nguci qui ouvrira le festival le 23 juin, l’italien Léonardo Pierdomenico le 4 juillet, les polonais Agnieszka Korpyta et Łukasz Krupiński le 7 juillet. En regard de leur lecture novatrice du répertoire éternel -- Chopin y occupera bien sûr une place de choix – le public retrouvera avec enthousiasme celle d’artistes dont la réputation n’est plus à faire et que nous connaissons bien : Claire Désert, François Dumont, Philippe Bianconi, Vardan Mamikonian, Alexandre Kantorow, Caroline Sageman,Ismael Margain et Guillaume Bellom pour un récital à quatre mains et feu d’artifice le 14 juillet avec Jean-Claude Pennetier !

Jeunes et moins jeunes rendront tous un hommage à Claude Debussy dont on célèbre cette année le centième anniversaire de la disparition.

 A l’occasion de ce 35e anniversaire du festival, l’artiste peintre Gianne de Genevraye exposera dans l’Orangerie, jusqu’au 14 juillet, 12 toiles peintes lors de sa résidence en mai et juin 2018 dans la roseraie du Parc de Bagatelle. www.gianneharper.com