William WINTERSTIN

« Une présence poétique, une recherche du sentiment juste à chaque instant qui forcent
l'admiration, d'autant qu'il possède une sonorité ô combien chantante. »

-Alain Lompech, Bachtrack

Né en 2005 à Albi, William WINTERSTIN découvre le piano dès son enfance. Il débute ses études musicales au Conservatoire d’Albi auprès de Camille Galinier avant de poursuivre sa formation au Conservatoire de Toulouse dans la classe d’Olivier Chauzu. Il y obtient en 2022 son prix de piano à l’unanimité avec les félicitations du jury. La même année, à l’âge de seize ans, il est admis au CNSMDP dans la classe de Denis Pascal et Varduhi Yeritsyan. Il y obtient sa licence de piano avec la mention TB à l’unanimité et poursuit actuellement ses études en Master. Au cours de son parcours, il a également bénéficié des conseils de Bruno Rigutto, Rena Shereshevskaya, Bertrand Chamayou et Jean-Claude Pennetier. William se produit régulièrement en concert et a été invité dans plusieurs festivals, parmi lesquels le Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron, les Lisztomanias de Châteauroux, les Pianissimes, le festival Tons Voisins, les Journées Ravel de Montfort-l’Amaury ou encore les Musicales du Bocage. Il s’est également produit à l’église Saint-Ephrem à Paris ainsi qu’à l’Athanor à Albi. Parallèlement à son activité de soliste, il se consacre à la musique de chambre. Il est membre du trio Leiermann, qu’il forme avec le violoniste Nicolas Debart et le violoncelliste Ylia Duchemin. L’ensemble poursuit actuellement un Master de musique de chambre au Conservatoire de Paris après avoir obtenu sa licence en 2025 dans la classe de Claire Désert et Michaël Hentz. Le trio s’est produit notamment à la Salle Cortot, à l’église Saint-Ephrem, à la Levinsalen à Oslo ainsi qu’à l’auditorium de Flaine. Durant l’été 2025, le trio Leiermann a fait partie des ensembles en résidence au Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron.