François-Frédéric GUY



François-Frédéric GUY mène une carrière internationale aux côtés des plus grands chefs comme Philippe Jordan, Kent Nagano, Daniel Harding, Esa-Pekka Salonen, avec des orchestres prestigieux comme les Wiener Symphoniker, l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le NHK Orchestra de Tokyo ou le Philharmonia Orchestra à Londres.
Curieux de la musique de son temps, il se fait l’interprète de nombreux compositeurs contemporains et donne régulièrement des œuvres en création mondiale. Récemment, il a donné en création plusieurs pièces solo de Tristan Murail ainsi que son dernier concerto l’Œil du Cyclone (Orchestre Philharmonique de Radio France), Barbican de Londres (BBSCO), Elbphilharmonique de Hambourg et Opéra de Tokyo.
Depuis 2012, François-Frédéric dirige régulièrement du piano différentes formations et reçoit un accueil triomphal au Théâtre des Champs-Elysées en janvier 2020 lors de l’ouverture de l’année Beethoven du théâtre avec l’Orchestre de Chambre de Paris. En septembre 2022, il prend la direction musicale de l’ensemble Microcosme.
Il s’est produit récemment à Paris en récital et avec orchestre à la Philharmonie, au théâtre des Champs-Elysées et au Châtelet. On a pu l’entendre également au Wigmore Hall de Londres, à la Philharmonie de Vilnius ou à la Grange au Lac d’Evian. Il a retrouvé Philippe Jordan à Munich avec le Symphonierorchester des Bayerischen Rundfunks (BRSO) et à Vienne avec le Wiener Symphoniker. Ses derniers concerts l’ont mené au Portugal où il a dirigé du clavier les cinq concertos de Beethoven, au Danemark, en Suisse et au Japon.
Il a participé au jury du Concours international Reine Elisabeth de Bruxelles (mai 2025) et se produira prochainement au Wigmore Hall (Londres), à la Seine Musicale (Paris), et en Suisse (où il dirigera du clavier l’ensemble Microcosme pour donner l’intégrale des concertos de Mozart sur 3 saisons). Il est également invité par le Müncher Philharmoniker Orchester et Philippe Jordan, le Printemps des Arts de Monaco avec le BBC Symphony Orchestra et au Portugal où il dirigera du clavier les deux concertos de Chopin.